03 81 64 03 01

Nous contacter

Sécheresse: alerte renforcée!

La vague de chaleur connue ces derniers jours dégrade nettement la situation hydrologique des cours d’eau ainsi que le niveau des nappes. La Préfecture a donc décidé de placer l’ensemble du département en situation d’ALERTE RENFORCÉE. 

Ce classement  entraîne la mise en application de mesures de restriction de l’usage de l’eau plus contraignantes qui visent toutes les catégories d’usagers : entreprises, agriculteurs, collectivités et particuliers et sont détaillées sur le site Internet de la préfecture du Doubs.
Des contrôles seront réalisés par les services de police et de gendarmerie, l’office français de la biodiversité, la direction départementale des territoires (DDT) et l’unité départementale de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement afin de s’assurer de la bonne application des restrictions sur l’ensemble du département.

Une attention est portée au suivi de cette situation. En cas d’aggravation de la situation, et conformément aux arrêtés cadre en vigueur, de nouvelles mesures de restriction et de limitation des usages de l’eau pourraient être rapidement engagées.

Le préfet du Doubs fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau. Il est rappelé que la ressource en eau est rare : soyons vigilants et économisons là.

Plaquette d'information - Tableau des restrictions

Modifié le : 20 / 07 / 2022