03 81 64 03 01
Depuis 2022, les élus ont engagé une réflexion sur le camping avec comme principal objectif, celui de le moderniser et de le développer dans la continuité de ce qui a été entrepris depuis sa création. Il doit devenir un établissement moteur au cœur du Parc Naturel Régional du Doubs Horloger.
Le Conseil municipal a donc décidé de modifier le mode de gestion du camping en mettant en œuvre une prestation de service avec un partenaire privé dans le respect d’un cahier des charges exigeant. C’est ainsi que l’équipe constituée de Mickaël Bonsens du groupe Cristallys se voit attribuer cette mission tournée vers l’avenir. Ils sont d’ores et déjà mobilisés pour gérer et développer le camping municipal avec l’instauration d’un accompagnement pour des prestations nouvelles (randonnées pédestres, VTT, raquettes…) qui seront proposées aux touristes mais aussi aux habitants du secteur qui souhaitent en bénéficier.
Le camping, qui n’a jamais cessé de grandir dans son bel écrin de verdure de 1,5 ha, dispose déjà d’atouts : 54 emplacements, 5 chalets dont un accessible aux personnes à mobilité réduite, 4 mobil’homes et un gîte d’accueil d’une trentaine de couchages en dortoirs et chambres. Partant de ce constat et des perspectives de développement, les élus sont confiants en l’avenir. Au cours des prochaines semaines, chacun pourra se réjouir du dynamisme, de la qualité de l’accueil et des prestations du camping municipal de Maîche.
Bleuvert, camping et gîte de Maîche. Cap sur la nature et les loisirs (camping-maiche.fr)
Modifié le : 27 / 01 / 2024