03 81 64 03 01

Nous contacter

Carte Nationale d'Identité / Passeport

Les 5 étapes pour obtenir son titre d’identité

 

Étape 1 : Préparer son dossier

Vous pouvez consulter la liste des pièces à fournir

Cartes d’identités : (liste des pièces à fournir) cliquer ici 

Passeports : (liste des pièces à fournir cliquer ici

 

Étape 2 : Remplir sa pré-demande en ligne

1-      Créer son compte ANTS ou utiliser vos identifiants France Connect

2-      Remplir le formulaire de pré-demande en saisissant le motif ;

« carte uniquement », « passeport uniquement » ou  « carte d’identité et passeport ».

La validation de la pré-demande génère un code de confirmation indispensable pour votre rendez-vous en mairie. Deux possibilités :

  • Imprimer le récapitulatif
  • Présenter ce code via le sms ou le mail reçu.

 

Étape 3 :  Prendre rendez-vous en mairie

Soit par téléphone au : 03 81 64 03 01 soit via l’Agenda en ligne en cliquant ici

Horaires d’ouvertures de la mairie indiqués en pied de page de ce site

Durée du rendez-vous : 20 minutes maximum

Attention : Tout dossier incomplet ne pourra être traité !

Le demandeur doit être obligatoirement présent au rendez-vous. Les enfants mineurs doivent également être présents avec leur représentant légal.

 

Étape 4 : La remise du titre d’identité

Le demandeur est prévenu par SMS lorsque son titre est disponible. À réception du SMS, vous disposez d’un délai de 3 mois maximum pour récupérer le titre. À défaut, celui-ci sera automatiquement détruit.

Le titre est remis personnellement au demandeur au lieu de dépôt du dossier (aucune dérogation possible) en échange de son ancien titre (sauf en cas de première demande, de perte ou de vol).

Pour les demandes urgentes, celles-ci ne sont possibles que sur présentation d’un justificatif et pour les motifs suivants :

  • Professionnel (déplacements, entretiens d’embauches)
  • Scolaire (voyages scolaires, examens)
  • Vol (Déclaration de vol signée)
  • Médical/Humanitaire : maladie grave ou décès récent ou imminent d’un ascendant ou descendant direct
  • Nouveau-né de 0 à 4 mois : Justificatif officiel de voyage précisant la date de départ
  • En cas de rejet du dossier

Pour tout renseignements complémentaires, nous restons à votre disposition au 03 81 64 03 01.

Modifié le : 19 / 01 / 2024